Comment avoir des avis sur les prépa médecine ?

Comme nous avons déjà pu le dire, pour choisir sa prépa médecine, il faut prendre des avis sur les prépa médecine. Même pour les plus réputées, il y a des variations selon la fac où vous souhaitez aller.

Alors comment vous faire un avis sur les prépa qui sont autour de votre université ?

  • Lire les forums qui foisonnent sur Internet et dénicher les avis authentiques sur les prépa médecine
  • Aller voir les associations étudiantes, ceci vous permettra aussi de découvrir les tutorats et autres alternatives à la prépa
  • Sonder des personnes que vous croiserez ! A part une malchance folle, ils vous donneront des avis sincères sur les prépa médecine


Retenez une chose, chaque personne a souvent fait qu’une seule prépa, qu’un seul mode de préparation de la PACES, il faut donc croiser les avis :

  • Une mauvaise expérience dans une prépa très bien ça peut arriver ! Et ça donne un mauvais avis sur la prépa médecine en question !
  • Une bonne expérience dans une prépa pas trop ça peut arriver aussi ! Et ça donne un bon avis sur la prépa médecine qui ne le vaut pas …

Il est parfois difficile de faire confiance aux personnes que vous ne connaissez pas mais alors faites confiance au nombre et multipliez les avis sur les prépas.

Vous partez à la pèche aux avis sur les prépa médecine ?


Ces articles peuvent aussi vous intéresser