Que vous apporte la prépa médecine ?

A quoi sert une prépa médecine ? Qu’allez-vous apprendre en prépa médecine ? Que vous apporte réellement la prépa médecine ? Pourquoi ne pas juste suivre les cours de l’université ?

A quoi sert une prépa médecine ?

Une prépa médecine va vous permettre de découvrir les nouvelles matières enseignées en première année commune aux études de santé. Vous allez avoir un aperçu des cours de PACES et d’explorer un type d’évaluation non exploité au lycée : les QCM !

Le but est d’acquérir les connaissances nécessaires pour réussir les concours de médecine et des méthodes de travail, de maîtriser l’intégralité des programmes de PACES et de s’entraîner pour aborder sereinement la première année.

Qu’allez-vous apprendre en prépa médecine ?

Réussir ses études de médecine demande de savoir utiliser sa mémoire (surtout pour la partie chimie organique!) et rien ne vous y a préparer avant. La prépa médecine va donc vous apporter une préparation optimale et une bonne méthodologie pour acquérir les trucs et astuces pour épargner vos neurones !

Une autre difficulté est le décalage entre le contenu de certaines matières et celui du concours. Toute l’année vous allez recevoir des enseignements sous forme de cours magistraux classiques. Par contre, côté concours, aucune question de cours ! On vous demandera d’analyser des cas d’écoles et des expériences. Il faut donc s’entraîner et s’entraîner : la prépa médecine est là pour ça !

Que vous apporte réellement la prépa médecine ?

La prépa médecine vous apporte donc un remise à niveau nécessaire pour anticiper les nouvelles matières, les nouvelles méthodes et les nouveaux modes d’évaluations.

La prépa médecine vous apporte les bonnes méthodes pour les bonnes matières. Certaines demanderont de votre par du par coeur et d’autres, une compréhension accrue que la prépa médecine est là pour vous apporter.

Pourquoi ne pas juste suivre les cours de l’université ?

C’est un concours, il ne faut donc pas juste être bon mais il faut savoir faire la différence ! Les bonnes méthodologies apportées par la prépa médecine est donc indispensable. De plus, la prépa médecine via son réseau vous apportera des annales, parfois difficilement disponible pour les nouvelles matières.

En synthèse la prépa médecine c’est …

… Maîtriser ses cours et avec des astuces pour gagner du temps.

… S’entraîner au concours pendant des travaux dirigés.

… Se perfectionner grâce aux annales.

… S’évaluer par rapport aux autres.