Qu’est-ce qu’un stage prépa médecine vacances ?

Que faire pendant les vacances pour bien préparer vos études de médecines ? Deux modes de stages pour les vacances se proposent à vous :

  • Stage de pré rentrée à la PACES ?
  • Stages intensives pendant les petites vacances de PACES ?

Le stage de pré-rentrée pendant les vacances d’été

Le stage de pré-rentrée a 3 objectifs : profiter des vacances pour réviser, anticiper et apprendre à s’organiser !

Souvent plusieurs niveaux d’approfondissement de stage de pré-rentrée sont proposés. Ils vous permettent de réviser plus ou moins complètement le premier semestre de votre faculté. Certains stages prépa médecine vacances vous promettent jusqu’à 80% d’assimilation du programme de PACES.

Le travail se déroule par groupe de 15 à 30 personnes en s’appuyant, pour les meilleures prépa, sur les cours de votre université de médecine. Le stage de pré-rentrée comprend des cours, des QCM pour mieux comprendre et vous rendre compte de ce qui vous attend au concours.

En plus de ces cours, vous aurez des accompagnants qui vous apprendront à vous organiser et à mieux préparer la soirée. Dès la rentrée PACES, vous serez prêt à attaquer avec ou sans prépa PACES !

La PACES est un concours alors un stage de prépa pendant les vacances d’été peut vous faire prendre une longueur d’avance.

Le stage intensif pendant les vacances d’hiver

Les stages intensifs de prépa médecine pendant les vacances d’hiver ont eux d’autres objectifs : à l’approche du concours PACES, réviser, se mettre en situation et passer des épreuves à blanc.

L’hiver est souvent difficile, le peu de soleil que vous voyez en PACES en temps normal a bien disparu et la fatigue commence donc à s’accumuler : avec elle, le moral n’est pas au plus haut.

Pourtant il ne faut surtout pas rater cette période de révisions pour les concours. Un stage PACES de vacances va vous permettre de lever une partie de ces difficultés : optimiser ses révisions, obtenir des éclaircissements et valider ses connaissance.

Toutefois, les vacances doivent aussi servir à vous reposer. Mais un stage intensif permet d’organiser bien ses journées et de se relaxer le soir.

Alors prêt à faire un stage prépa médecine vacances ?


Ces articles peuvent aussi vous intéresser